Changer de couleur de cheveux

Quelle couleur choisir

et quelle technique de coloration utiliser ?

Changer de couleur de cheveux n’est pas si facile, surtout si c’est la première fois, il vaut mieux bien se renseigner pour éviter toute catastrophe capillaire. En effet, le choix de teinture cheveux est très large et vous aurez vite fait de vous y perdre.

Que vous ayez envie de changer de style, d’essayer une nouvelle tendance, ou tout simplement de donner de l’éclat à votre chevelure, suivez nos conseils pour choisir votre nouvelle couleur de cheveux en fonction de la couleur de vos yeux et de votre teint, et trouvez la technique idéale selon le résultat que vous souhaitez obtenir !

Comment choisir sa couleur de cheveux ?

Bonne nouvelle, quelle que soit votre couleur de cheveux naturelle, que vous ayez les cheveux châtain ou châtain clair ou foncé, les cheveux bruns, noirs… vous pouvez envisager d’en changer. Attention toutefois à bien prendre en compte la couleur de vos yeux ainsi que votre carnation, afin de garder un look harmonieux. En effet, des cheveux noirs ou à l’inverse une couleur blonde ne vont pas à tout le monde !

Pour vous aider, vous pouvez faire appel à la colorimétrie, très utilisée en relooking pour définir votre saison, qui détermine les couleurs de vêtement que vous pouvez porter pour vous mettre en valeur. Découvrez ici nos conseils pour choisir votre nouvelle couleur de cheveux.

Quelle coloration cheveux choisir pour les yeux bleus ou verts et la peau claire ?

Les femmes aux yeux et au teint clairs ont besoin d’apporter de la lumière à leur visage. La couleur de cheveux idéale pour les yeux verts ou bleus est le blond, couleur qui les met le plus en valeur. Les couleurs vives comme un blond vénitien presque roux seront également très appréciées.

Il faut faire attention à éviter un blond trop doré, et préférer un blond cendré.

Si vous aimez les contrastes, un brun froid sera magnifique avec vos yeux clairs, voire un châtain foncé. Faites-vous aider par un coiffeur professionnel afin d’obtenir la teinte parfaite. Le contraste mettra en valeur vos yeux.

Enfin, si vous voulez un peu d’originalité sans trop foncer votre base, un roux ou un auburn vous iront parfaitement.

Quelle couleur de cheveux choisir pour des yeux foncés et un teint mat ?

Si vos yeux sont foncés (bruns à noirs), et votre teint mat, la couleur de cheveux idéale sera un brun ou un marron chaud. Il apportera un coup de pep’s à votre look.

Pour plus d’originalité, vous pouvez tenter quelques mèches châtain ou roux, toujours très fines, qui illumineront votre regard.

Enfin, le noir intense sublimera votre regard en lui apportant de la profondeur.

Eviter d’éclaircir vos cheveux, cela rendrait votre teint fade et enlèverait toute personnalité à votre look. Le orange risque également de gâcher votre teint.

Choisir sa couleur de cheveux lorsque l’on a les yeux noisette et un teint clair à mat ?

Les yeux noisette sont sublimés par des couleurs ton sur ton, la couleur de cheveux qui vous ira le mieux sera donc un châtain ou un marron.

Vous pouvez également vous tourner vers une couleur chaude pour égayer votre mine : un wisky ou un caramel feront ressortir vos yeux.

Et pour plus d’originalité, quelques touches de cuivre ou doré donneront du contraste à votre coiffure.

Attention à ne pas procéder à un changement radical, cela ne fait pas naturel.

Teint terne, quelle couleur de cheveux choisir ?

En hiver généralement, le teint devient cireux, les cheveux semblent fatigués et la mine est mauvaise. Pour retrouver un teint frais et lumineux, vous pouvez jouer avec votre coloration, tout en respectant quelques règles, toujours en fonction de votre carnation de base :

Quelle couleur de cheveux pour illuminer votre teint doré à mat ?

Et oui, les femmes au teint mat ou doré peuvent aussi souffrir de teint terne et de mauvaise mine ! Vous pouvez évidemment vous maquiller avec des couleurs plus lumineuses, mais vous pouvez aussi jouer avec votre couleur de cheveux !

Essayez un brun aspect velours, un brun soleil ou si vous êtes plus audacieuse, un acajou, blond vénitien ou un caramel qui donneront une touche d’éclat à votre look.

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un balayage flash, voire des mèches légères.

Quelle couleur de cheveux donnera de l’éclat à un teint clair ?

Les peaux claires ont besoin d’une chevelure avec du relief pour faire ressortir les yeux en général bleus, verts ou gris.

Le blond est la couleur qu’il vous faut lorsque votre teint se ternit. Un large choix s’offre à vous, du blond polaire au blond doré, en passant par le platine.

Côté technique, vous pouvez opter pour des mèches très claires, presque argentées pour illuminer le look, ou des mèches plus foncées (1 à 2 tons maximum) pour donner de la profondeur à la chevelure.

Quelle couleur de cheveux en hiver pour les teints porcelaine ?

Si c’est votre cas, vous avez l’habitude que l’on vous trouve mauvaise mine, mais en hiver c’est encore pire !

Les japonaises l’ont compris depuis longtemps, le teint porcelaine est mis en valeur par un maquillage lumineux, des lèvres subtilement rosées et une couleur de cheveux foncée.

Un brun foncé, un noir de jais voire bleu, un roux ou un châtain vous donnera tout l’éclat dont vous manquez. On vous remarquera par votre luminosité et la brillance de vos cheveux.

N’hésitez pas à changer de couleur, ou de faire un gloss ou une patine pour illuminer votre visage.

Coloration : nuancier des couleurs cheveux

Il existe une multitude de colorations cheveux, vous avez donc l’embarras du choix, pour affirmer votre personnalité, suivre les tendances ou encore changer de look. Voici les couleurs principales qui vous pourrez trouver :

Couleur châtain

Découvrez comment obtenir un châtain, quelle que soit votre couleur de base.

Couleur brune

xx

Couleur cheveux marron

xx

Couleur cheveux blonds

xx

Couleur cheveux caramel

xx

Couleur cheveux chocolat

xx

Couleur cheveux roux

xx

Couleur cheveux noirs

xx

Couleur cheveux pastels

xx

Coloration cheveux : quelle technique utiliser pour un résultat parfait ?

Ce qu’il y a de bien dans la coiffure, c’est qu’il n’y a pas qu’une technique parfaite, mais une multitude de techniques pour répondre aux besoins de chaque personne.

Retrouvez ici toutes les techniques pour découvrir celle qui vous convient le mieux, et profitez des conseils de nos coiffeurs experts pour réaliser vous-même votre coloration cheveux.

Comment choisir la bonne technique de coloration cheveux ?

Selon votre besoin, trouvez la technique de coloration adaptée :

  • Vous rêvez de devenir blonde : si votre base est foncée, la meilleure technique sera la coloration permanente. Il faudra peut-être également passer d’abord par une décoloration pour être sûre d’obtenir un vrai blond. Si vos cheveux sont plutôt clairs, un balayage, un painting ou des mèches donneront du relief à votre chevelure.
  • Vous commencez à avoir quelques cheveux blancs : dans ce cas, une coloration semi-permanente devrait suffire. Elle ne couvrira pas aussi efficacement les cheveux blancs qu’une coloration permanente mais le fondu sera plus naturel.
  • Vous avez plus de 30% de cheveux blancs : cette fois, la coloration permanente devient nécessaire si vous ne voulez pas de traces de vos cheveux blancs. Grâce à sa couvrance parfaite, tout le monde n’y verra que du feu ! Attention à faire une retouche toutes les 3 semaines ou utilisez un spray spécial repousse.
  • Vous voulez apporter de l’éclat à votre chevelure ou changer un reflet : essayez une coloration temporaire qui apportera du pep’s à vos cheveux, ou encore une patine pour corriger un reflet ou en apporter un nouveau. L’avantage de ces techniques c’est qu’elles sont plus douces pour la fibre capillaire et permettent de changer souvent de couleur de cheveux.

Coloration permanente, une technique très efficace pour changer de couleur de cheveux

La coloration permanente permet

Coloration semi-permanente, la technique idéale pour un changement de couleur tout en douceur

Patine cheveux, un coup d’éclat dans la chevelure qui permet de rectifier certains reflets

Coloration temporaire, pour un changement de couleur subtile et éphémère

Quelles sont les meilleures marques de coloration cheveux ?