Changer de couleur de cheveux

Quelle couleur choisir

et quelle technique de coloration utiliser ?

Changer de couleur de cheveux n’est pas si facile, surtout si c’est la première fois, il vaut mieux bien se renseigner pour éviter toute catastrophe capillaire. En effet, le choix de teinture cheveux est très large et vous aurez vite fait de vous y perdre.

Que vous ayez envie de changer de style, d’essayer une nouvelle tendance, ou tout simplement de donner de l’éclat à votre chevelure, suivez nos conseils pour choisir votre nouvelle couleur de cheveux en fonction de la couleur de vos yeux et de votre teint, et trouvez la technique idéale selon le résultat que vous souhaitez obtenir !

Comment choisir sa couleur de cheveux ?

Bonne nouvelle, quelle que soit votre couleur de cheveux naturelle, que vous ayez les cheveux châtain ou châtain clair ou foncé, les cheveux bruns, noirs… vous pouvez envisager d’en changer. Attention toutefois à bien prendre en compte la couleur de vos yeux ainsi que votre carnation, afin de garder un look harmonieux. En effet, des cheveux noirs ou à l’inverse une couleur blonde ne vont pas à tout le monde !

Pour vous aider, vous pouvez faire appel à la colorimétrie, très utilisée en relooking pour définir votre saison, qui détermine les couleurs de vêtement que vous pouvez porter pour vous mettre en valeur. Découvrez ici nos conseils pour choisir votre nouvelle couleur de cheveux.

Quelle coloration cheveux choisir pour les yeux et le teint clairs ?

Les femmes aux yeux et au teint clairs ont besoin d’apporter de la lumière à leur visage. La couleur de cheveux idéale pour les yeux verts ou bleus

Quelle couleur de cheveux choisir pour des yeux foncés et un teint mat ?

Choisir sa couleur de cheveux lorsque l’on a les yeux noisette et un teint clair à mat ?

Coloration cheveux : quelle technique utiliser pour un résultat parfait ?

Coloration permanente, une technique très efficace pour changer de couleur de cheveux

Coloration semi-permanente, la technique idéale pour un changement de couleur tout en douceur

Patine cheveux, un coup d’éclat dans la chevelure qui permet de rectifier certains reflets

Coloration temporaire, pour un changement de couleur subtile et éphémère

Quelles sont les meilleures marques de coloration cheveux ?